Du Pré Figeac

Du Pré Figeac Golden Retriever

Golden Retriever

Notre histoire

Notre histoire

Passionnés par cette race de chien depuis des années, nos enfants devenant autonomes, nous décidons de nous consacrer à notre passion et nous nous lançons à la recherche de notre première goldinette. Après beaucoup de patience, de recherches, de rencontres et d'informations prises de part et d'autre, le destin nous rapproche de la belle petite N'Joye du Domaine d'Ambroise et voilà l'aventure commence !...

Rapidement l'idée de lui trouver un petit frère apparaît comme une évidence. Et c'est reparti dans les recherches, cette fois-ci c'est en Bretagne aux Jardins d'Epona que nous allons chercher un magnifique petit goldinou, fils d'un champion international. Nous l'appelons Only You et, depuis leur première rencontre, N'Joye et Only passent la plupart de leur journée à jouer ensemble.

Notre histoire

A ce moment, notre vie a radicalement changé. Ceux sont des chiens d'une extrême intelligence, d'une gentillesse sans limite, très joueurs, sportifs et presque un peu "pot de colle".

Nous faisons confirmer le LOF de N'Joye à 18 mois (la confirmation est à partir de 15 mois pour les Goldens Retriever) et nous commençons à les présenter à quelques expositions. Leurs premiers résultats nous rendent très fiers de nos 2 loulous. Nous leur faisons également passer leur TAN (Test d'Aptitudes Naturelles) qu'ils obtiennent magnifiquement bien.

Nous continuons à prendre des avis et conseils auprès d'autres éleveurs et passionnés, et évidemment nous nous faisons nos propres opinions.

Notre histoire

Nous décidons donc, comme d'une évidence, d'axer notre petit élevage familiale sur la santé et sur la sociabilité, tout en continuant quelques expositions.

Nous faisons donc passer à N'Joye divers examens : hanches, coudes, tares oculaires + goniodysplasie, APR-prcd, GR-PRA1 et GR-PRA2, Ichtyose. Et par chance, ses résultats sont tous bons et sains. Ce qui assurera à ses chiots des bons résultats de santé par parenté.

Arrivent les 2 ans de N'Joye et déjà l'âge de pouvoir être maman. Only étant trop jeune à ce moment-là, nous envisageons de lui trouver un bel étalon qui correspond à nos exigences. 

La suite à venir, nous espérons un mariage pour la fin de l'année 2019 et de jolis petits goldinous pour début 2020 !...laugh